Vidéo pratique de Vinyasa : Activer Vyana Vayu

 

La semaine dernière, vous avez regardé ma vidéo sur les 5 Vayus et pourquoi l’activation des Vayus est une clé dans la pratique de Vinyasa.

Vous avez aussi pratiqué ma petite séance Activer Apana Vayu, l’énergie vers le bas.

Cette semaine, je vous présente Vyana Vayu.

Vyana Vayu c’est la direction énergétique vers l’extérieur, l’expansion dans toutes les directions.

Vous pouvez sentir l’activation de Vyana Vayu dans tous les mouvements d’ouverture et d’étirement dans le macrocosme de la posture, ou le microcosme d’une partie du corps.

Dans le macrocosme d’une posture, comme Utthita Trikonasana, on peut sentir l’expansion à partir d’un point dans le centre du corps. Les jambes, les bras, les mains rayonnent vers l’extérieur comme une étoile et on peut vraiment sentir les lignes énergétiques qui nous font vivre une expérience qui dépasse les limites de notre corps physique.


Quant au microcosme d’une région du corps, voici un exemple qui est présent dans presque toutes les postures : l’expansion entre les oreilles et les épaules pour dégager l’espace autour du cou.

Vyana Vayu est souvent activé et expérimenté de cette manière : la création de l’espace entre deux points dans le corps.

Dans cette vidéo, je vous guide dans une courte pratique qui souligne l’expansion Vyana Vayu.  Pendant la pratique, essayez de trouver des régions dans le corps où vous allez naturellement expérimenter l’expansion et observez les deux points spécifiques entre lesquels vous créez de l’espace.  

Enregistrez dans votre corps où vous activez Vyana Vayu afin de les retrouver et les expérimenter encore et encore dans votre pratique. Ainsi, commencez à vivre votre pratique de Vinyasa dans votre corps énergétique. 

Bonne expérimentation !

 

Recevez chaque semaine, des contenus (vidéos et articles) pour vous aider à approfondir votre pratique de Vinyasa. Pour vous inscrire gratuitement cliquez sur ce lien


 
 
Précédent
Précédent

Vidéo de pratique de Vinyasa : Activer Samana Vayu

Suivant
Suivant

Vraiment... le namaskar, vous savez ce que c'est ?