L'art de se tenir debout : Tadasana pour développer l'intégrité et le courage

 

Avez-vous déjà eu l’impression que la vie vous tire dans des directions différentes, que vous avez du mal à être stable dans votre centre ? Ou peut-être que vous n’avez même pas de sens de votre centre.

Peut-être que vous avez du mal à être honnête avec vous-même et avec les personnes avec qui vous entrez en contact.

Développer le Tadasana, ou la posture de la montagne, peut aider.

Tadasana aide à développer la capacité de se tenir droit et d’affronter la vie et soi-même avec courage et intégrité.

Dans cette vidéo, je parlerai  de la signification de Tadasana, puis je vous guiderai dans la façon dont j'enseigne à mes élèves à construire Tadasana avec la respiration et le corps énergétique.

La métaphore de Tadasana, ou la posture de la montagne, est un symbole de courage et d'intégrité dans la vie, tout comme une montagne résiste resiste aux elements et ne fais pas d’excuse pour ce qu’elle est.  Elle assume ce qu’elle est.   Elle prend la responsabilité de son existence.

Naviguer dans la vie avec courage, intégrité, désir et volonté de voir et d’interagir avec la réalité de la vie est une expérience tout à fait différente que de vivre dans la peur et la tromperie, avoir peur de faire face à la réalité et avoir peur de faire face à soi-même.

L’aspect le plus fondamental de Tadasana est d’apprendre de l’intérieur à vous tenir debout. Cela signifie comprendre votre vraie nature, d’accepter tout ce qui est agréable et désagréable, tout ce qui lumineux ainsi que tout ce qui est pourri, à l’interieur de vous, et puis vous connecter à votre essence afin de pouvoir agir avec intégrité quelles que soient les circonstances.

Cela vous oblige à prêter attention à vos pensées, à vos émotions et à vos actions, afin de pouvoir faire les bons choix sur la façon dont vous avancez dans la vie. 

Lorsque vous apprenez à vivre en harmonie avec votre être authentique, cela vous donne la force et la stabilité nécessaires pour affronter la vie.

Cela signifie être capable d’accepter ce qui est ou ce qui se passe dans la vie – en vous accordant la capacité de vous engager pleinement dans tout ce qui est devant vous ou en vous.

Lorsque vous vous tenez droit, les pieds fermement enracinés dans la terre et la colonne vertébrale droite (plutôt que affalée), cela peut vous aider à cultiver la confiance en vous en renforçant votre connexion avec votre centre intérieur. Même au milieu de circonstances chaotiques ou de moments difficiles de la vie, vous êtes capable de rester centré et stable en vous-même, quelles que soient les forces externes ou internes qui pourraient de vous déséquilibrer.

C’est aussi le courage de faire face à vous-même. Voir la réalité de vos pensées, de voss comportements, de vos propres mensonges. Vous tenir honnêtement en Tadasana, c'est assumer la responsabilité de votre existence.

C'est pour cela que  dans ma formation d’ensiegnant de Yoga et dans mes cours pour débutants, nous passons beaucoup de temps avec Tadasana. Cela peut paraître ennuyeux, mais une fois que vous commencez à vous connecter avec votre vie intérieure, plus que l’aspect performance du Yoga, Tadasana devient vraiment intéressant.

De plus, nous travaillons avec la notion de Tadasana dans chaque asana, donc intégrer et incarner Tadasana dans toutes les postures est essentiel à la pratique. Je parlerai de Tadasana dans chaque Asana dans une prochaine vidéo.

 

Recevez nos enseignements chaque semaine gratuitement

 
 

 
 
 
 
Précédent
Précédent

Harmoniser les énergies : maîtriser l’énergie de groupe dans les cours de yoga

Suivant
Suivant

Toucher ou pas toucher les élèves de Yoga ?