Vous savez ce qu'il faut faire. Votre coeur le sait en tout cas.

J’écris cet article pour une amie qui a le cœur en crise en ce moment.

Tu sais qui tu es, ma chérie.

 

On sait, au fond de soi-même, quand on n’est pas sur le bon chemin, n'est-ce pas ?

 

Quand on n’a pas pris la bonne décision  

 

Quand on est sur le point de prendre une mauvaise décision

 

On a une mauvaise sensation, une douleur.  On a mal au coeur.  Le corps physique s’exprime avec des infections, des maladies, des blessures.  On voit des signes d’avertissement partout, “Alerte!  Alerte!  Fais demi-tour!  Ce n’est pas par là!" 

On sait qu’on est sur le mauvais chemin quand on dépense une énorme quantité d’énergie en essayant d’étouffer la voix interne.  On utilise une grande quantité de mots en essayant de se convaincre que ce qu’on est en train de faire, ce qu’on est sur le point de faire est juste, ou sinon pour éviter de faire ce qu’on devrait faire.

 

On SAIT quand on n’est pas sur le bon chemin.  On le sait.

 

Et pourtant, on permet notre faiblesse de prendre contrôle de la situation.

Oui, c’est notre faiblesse qui nous empêche d’aller dans le bons sens.

C’est une faiblesse spécifique et unique à chacun.

Comme le héros d’un film.  La faiblesse est l’aspect de son être que l’antagoniste attaque pour le détruire.

C’est la kryptonite de Superman.

On a chacun sa propre kryptonite

 

Oui, c’est notre faiblesse qui nous pousse dans la mauvaise direction.

Cette faiblesse c’est exactement LA chose que l’on doit confronter afin de rediriger notre action.

On doit y faire face et la dépasser.

Cette faiblesse est souvent le résultat de conditionnement ou d'un événement difficile ou d'un traumatisme.

Puis on cultive une peur paralysante autour de cette faiblesse.  Puis on fait tout notre possible pour éviter de l'affronter.

 

Le pire c’est que cette faiblesse n’est rien qu’une croyance tordue.

Et qu’est-ce qu’une croyance?  Rien.  Ce n’est absolument rien.  Ce n’est qu’une fiction de  l'imagination.  Pure et simple.

 

C'est la guerre classique entre le cœur et la tête.

 

Aloooooors….

Quand on se trouve dans une situation où le coeur et l’être entier nous disent “No!!! Ce n’est pas par là!”  et quand l’esprit fait des heures supplémentaires essayant de justifier pourquoi c’est la bonne direction, on a quelques options, chacune est possible :

 

  1. Ignorer ou étouffer les messages du coeur, du corps et de l’âme. Autoriser le mental à prendre le pouvoir avec les justifications qui nous poussent dans le mauvais sens ou bien d’éviter la bonne direction (qui est, en fait, d'aller dans le mauvais sens).

  2. Respecter totalement, avec dévotion, les signes du coeur, corps et âme. Se lancer dans l’inconnu ayant confiance d’être sur le bon chemin, même si on ne voit pas la destination.

  3. Faire une pause. Ne pas agir. Identifier la faiblesse. Dépasser cette faiblesse. Évaluer son état et voir quelles options apparaissent. Agir—peut-être.

 

Moi, j’ai de l’expérience personnelle avec chaque option—beaucoup beaucoup beaucoup de #1.  Quand je vois que #1 ne fonctionne pas, quand je fais tout pour rester dans ma zone de confort, ou dans mes idéaux et que ça ne marche toujours pas, j’accepte #2.  J’ai fait beaucoup de #2 dans ma vie.  Puis, plus mûre, plus expérimenté, j’apprends à jouer avec #3.

J'ai perdu BEAUCOUP de temps dans ma vie avec #1.  

 

Le truc, le vrai truc, c’est qu’on ne peut pas s’échapper du coeur.  C’est impossible.  On peut l’ignorer.  On peut tenter toutes les autres options possibles à part la seule chose que le cœur veut pour nous.  

On peut obéir au mental, à notre conditionnement, notre éducation, les désirs et les souhaits de la société, les amis et la famille…On peut faire tout ça.  MAIS, est c’est un graaaand MAIS, le cœur ne cédera jamais.  JAMAIS!  Le cœur essayera de capter votre attention avec la tristesse, la colère, la dépression, la maladie, les infections, les accidents, le malheur....la mort.....

 

Dans toute ma sagesse, même quand ça me fait chier de l’accepter, comme ça pourrait vous faire chier, je vous conseille de suivre les messages du cœur le plus rapidement et efficacement possible.  Je vous jure que la peur de le suivre est tellement minuscule par rapport à la douleur créée quand vous essayez de rester au même endroit et faire ce que vous croyez vouloir faire, avoir ou être dans la vie.

 

Ecouter le cœur paraît un saut gigantesque, dans le vide, comme si on sautait d’une falaise.  Mais après, quand tout est fait, quand le cœur est satisfait par notre action, on voit en fait qu’on a sauté du trottoir.  Ce n’était pas grand chose.  Vraiment.

On a un nouveau point de vue, un grand changement dans la vie extérieure et intérieure.  Et on se dit "Merde! Mais j'étais où avant?! J'étais sur quelle planète?! "  On voit que notre point de vue précédent était ridicule, n'importe quoi, complètement fou.  Je vous jure que c'est vrai.  

 

Faites-vous une faveur.  Suivez votre cœur.  Maintenant.

 

Vous vous épargnerez une grande perte de temps et de douleur.

 

Et ma copine pour qui j’ai écrit cet article—Mon cœur,  tu vas y arriver.

 

Love,

 
 
 
 
 
Précédent
Précédent

Arrêtez de méditer avec la tête!

Suivant
Suivant

Je ne veux plus enseigner le yoga !