Comment l'ayurvéda m'a guéri de la dépression et de la panique

 
 

Vous savez peut-être que j’ai vécu une terrible période de ma vie souffrant des crises de panique et de la dépression profonde.

 

Une des clés de ma guérison a été l’ayurvéda.

Oui, j’ai pris les médicaments allopathiques (ils m’ont sauvé la vie), mais une fois stabilisée, je savais que je ne voulais pas en prendre toute ma vie.  La pratique de yoga seule n’était pas suffisante.  Alors, je me suis ouverte à la médecine traditionnelle.  

J’ai découvert quelques livres sur l’ayurvéda et j’ai immédiatement senti une résonance.  Je voulais en apprendre davantage.  Il fallait absolument que je trouve un médecin ayurvédique.  

Ma première séance avec mon premier médecin ayurvédique, Barathi, était bouleversante.  Je n’étais pas prête pour toutes ces règles, toutes ces lois!

Les routines, l’emploi du temps précis, les changements et les contraints de style de vie, l’alimentation très stricte...je ne voyais pas comment l’intégration de ce système allait être possible puisque je suis une femme libre!  Je fais ce que veux!

 

Mais non—il y avait une grande décision à prendre.

 

Je pouvais continuer à “faire ce que je veux” et être obligée de continuer les médocs, qui apaisent les symptômes de ces désordres, mais qui ne guérissent rien.

OU

Je pouvais accepter de respecter les lois naturelles de la vie et me guérir pour de vrai.

J’ai choisi le dernier.

Et ça a marché.

C’était difficile.  Je suis rebelle de nature, alors m’imposer des règles était (est) difficile.  

 

Mais au fur et à mesure, en respectant les lois de la nature, ma panique et ma dépression commençaient à partir, à disparaître.

Je me sentais mieux physiquement, mentalement et émotionnellement. Je me sentais à ma place dans la vie et pas comme un poulet sans tête, sans direction, sans savoir m'occuper de moi.


Les cultures et les sociétés changent, les lois du cosmos elles, ne changent pas.  

Depuis la révolution industrielle, la vie de l’être humain s’est complètement déréglée.  On s’est éloignés de notre véritable nature.  On pense qu’on peut faire ce qu’on veut, on pense que les lois de la nature n’ont rien à voir avec nous.

Mais c’est faux, la nature est plus grande, plus forte que nous.  On est soumis aux lois de la nature.

Je vous donne un exemple qui, dans le passé, m’a fait exploser la tête :  Si les océans, les OCÉANS, sont soumis à la force lunaire, pourquoi l’être humain, qui est composé de 70% d’eau environ, ne serait pas aussi soumis à cette force?  Eh bien, il l’est.  

Nous, les petits être humains, on se croit de maîtres de nous-mêmes, de la terre, de l’univers même!  C’est cette croyance qui nous empêche de vivre pleinement, en santé radiante, en harmonie avec la vie.

Les maladies de nos jours démontrent cette déconnexion mentale avec la nature et les lois universelles. La dépression, les angoisses et la panique sont clairement des désordres d’isolement.  Les crises cardiaques et le cancer du sein, par exemple, nous montrent une déconnexion du coeur avec les lois de la vie.

Oui, je peux parler de l’alimentation, du style de vie, des doshas, etc. pour décrire comment l’ayurvéda m’a aidée, mais ce ne sont que des techniques.  

L’impact puissant de l’ayurvéda vient de l’acceptation des lois naturelles de l’univers.


Retrouvons notre connexion avec la Vie.

Reconnaissons qu’il y a des forces plus grandes que nous.

Acceptons des changements profonds et fondamentaux dans notre style de vie.

Vivons en santé radiante.

Love,

 
 
 
 
 
Précédent
Précédent

Vidéo : Comment commencer à énergiser le corps pour faire des postures de yoga ?

Suivant
Suivant

Arrêtez de méditer avec la tête!